Notre conception de la performance

Les produits que nous selectionnons doivent répondre à plusieurs critères :

  • durables
  • fiables
  • performants
  • fabriqués en France et en Europe pour diminuer l'impact du transport.

La maison en kit provient d'une réflexion globale : étude thermique, plan d'architecte, étude béton, choix des matériaux afin de trouver l'optimum entre le prix et la performance thermique, et donc entre l'investissement et le retour sur investissement. Ce nouveau produit développé par Econology se place directement dans la vision que nous avons de l'éconologie.

L’éconologie est un concept chargé de sens, qui s'inscrit dans l’économie de marché tout en incitant au changement à l’intérieur de celle-ci. C’est aussi un concept engagé et éminemment politique qui œuvre dans la bonne direction pour l’avenir.


Il contient les mots :

  • Economie : au sens d’économies personnelles, d’économie des ressources naturelles et d’Economie.
  • Ecologie.
  • Technologie.

Le concept d’éconologie fait ressortir l'interconnexion entre économie personnelle, économie des ressources naturelles et écologie.
L’ éconologie c’est l’étude des meilleures solutions économiques (argent et gestion des ressources), c’est par cette entrée du concept que l’on peut développer l’éconologie comme étant l'étude des meilleurs placements dans l’habitat.
L’éconologie signifie alors la rationalisation de l’eau et des énergies dans l’habitat, la rationalisation des placements économiques, la rationalisation de l'Economie de marché.
Le but de l’éconologie est de créer un habitat économique et écologique.

L’éconologie en tant qu’elle souhaite faire coïncider l’économie personnelle, l’économie des ressources naturelles et l’écologie tente la synthèse entre intérêt particulier et intérêt commun.
L’individu doit consommer en effectuant un calcul sur le long terme. En ce sens l’éconologie n’est pas une manière compulsive de consommer. Acheter éconologique c’est acheter de façon rationnelle en prenant en compte un maximum de facteurs.

Si l’éconologie s’insère dans la logique de l’économie de marché, elle en propose toutefois une refonte en amenant le consommateur à élever sa réflexion par la prise en compte de son intérêt à long terme.

joomla template